martes, 23 de febrero de 2010

UN MESSAGE DE LUMIERE DES CRANES DE CRISTAL 2

UN MESSAGE DE LUMIERE DES CRANES DE CRISTAL 2

Ce crâne est fait en cristal de roche un peu laiteux. Façonné avant l’âge des Aztèques, Sha Na Ra, comme tous les crânes de cristal anciens, a beaucoup d’histoires à raconter. Il a été trouvé lors d’une exploration archéologique à Guerrero, au Mexique vers la fin des années 1990. C’est Nick Nocerino qui aurait su où trouver ce crâne et qui aurait indiqué aux archéologues, de bons amis à lui, où chercher. Il aurait été un outil chamanique, sa fonction est d’accumuler et de communiquer la connaissance, d’établir des connections avec l’inconscient, d’ouvrir des portails vers d’autres dimensions et de stimuler la guérison. La famille des Nocerino a toujours été captivée par la magie blanche. D’ailleurs Nick commença à rêver de crânes de cristal, aussi bien endormi que réveillé, longtemps avant de connaître leur existence réelle. Nick Nocerino, fut élevé au sein d’une famille qui connaissait parfaitement la sorcellerie blanche. Cette « tradition familiale» l’amena à travailler avec des cristaux dès sa tendre enfance. Il n’avait que 9 ans quand il commença à rêver de crânes de cristal et bientôt ces derniers lui sont apparus en visions éveillées.
La fascination de Nick pour les cristaux et surtout pour les crânes de cristal devint la passion de sa vie. Pendant de longues années de recherches et de découvertes dans ce domaine, il a travaillé avec neuf anciens crânes de cristal. Sa première rencontre avec un crâne arriva en France pendant la 2èmeguerre mondiale. Comme marin en permission dans le Midi, il traversait à pied le pays cathare en 1944. Un jour, voyant un puits dans une bassecour, il se rafraîchit avec un seau plein d’eau. Un paysan le somma de partir, quand il vit un pendentif de cristal autour du cou de ce jeune marin. En le voyant, il lui demanda d’attendre son retour, 2 minutes plus tard il revint avec un paquet et invita le jeune américain à le suivre à l’intérieur de la maison où, il dévoila un magnifique crâne de cristal de taille humaine, clair et limpide. Nick fut captivé par cette expression matérielle de l’objet de ses rêves d’enfant. Il prit le crâne dans ses mains. Immédiatement, comme il l’a dit lui-même, « mon énergie commençait à bouger de manière étrange », et il eut des visions. Manifestement, le paysan prenait Nick pour un intermédiaire à qui il devait confier le crâne afin de le sauvegarder de la Gestapo, qui patrouillait encore dans le coin. Il s’empressa de donner ce crâne de cristal à Nick, qui le refusa poliment car il ne pouvait pas se charger, en plus de son paquetage, d’un paquet qui pesait plusieurs kilos ! Il eut raison, Nick, de ne pas l’accepter car son navire de guerre fut torpillé à peine huit jours plus tard. L’équipage fut sauvé mais tout leur matériel coula avec le bateau dans la Méditerranée…
Plus tard, Nick apprit que ce crâne s’appelait « Le Sang du Christ » mais il l’a toujours appelé « le Crâne des Templiers » à cause des visions qu’il avait vues pendant qu’il fut entre ses mains. Entre-temps Nick avait eu contact avec deux autres crânes de cristal anciens en Europe, l’un se trouvant en Angleterre et l’autre en France. Juste après la guerre, inspiré par ces premières rencontres, Nick fonda la «Society of Crystal Skulls International» (Société des crânes de cristal internationale), laquelle est reconnue aujourd’hui comme étant la plus ancienne et la plus réputée des organisations qui recherchent les anciens crânes de cristal. Nick devint l’expert le plus reconnu sur ces phénomènes. Il a eu l’occasion de travailler avec le crâne en quartz rose d’Amérique centrale, le crâne appelé « Mitchell-Hedges », Mayan », « Ami », et bien entendu, Sha Na Ra, dont il a donné le nom d’un guérisseur et ami personnel. A travers ce beau cristal de roche, un peu laiteux, dans lequel est «sculpté » Sha Na Ra, Nick a eu plusieurs visions révélatrices de l’âge, de l’histoire et de la personnalité de ce crâne extraordinaire. Nick, maître chaman lui-même, comprenait le mystère et la puissance des cristaux de roche naturels. Il les considérait comme des « cadeaux» de la nature à ceux et à celles qui désirent ouvrir la Porte à la connaissance de Soi et à l’accomplissement personnel à ceux et à celles qui désirent affiner leurs compétences dans l’art de la guérison ou qui désirent accroître leurs facultés psychiques. Nick Nocerino disait, « Un crâne de cristal véritable sait comment établir un rapport avec notre esprit, avec notre force vitale, et il peut immédiatement étendre cette énergie, cette force » Il continuait par expliquer que l’extension de cette énergie vitale se multiplie beaucoup plus avec un crâne de cristal qu’avec des crânes d’autres minéraux. Propriété de Nick Nocerino jusqu’à sa mort en 2004. Ce crâne est aujourd’hui en possession de l‘institut de recherches parapsychologiques afin d'étudier les propriétés "psy" des crânes qu’il a fondé en 1940. Sha-Na-Ra, fût découvert dans un temple au Mexique. En 1996, de nouvelles analyses ont montré que la méthode employée pour polir le Sha-Na-Ra, a été utilisée, il y a plus de 5000 ans !
Le Crâne de Cristal Max

Le crâne du Texas, Max découvert au Guatemala, a été utilisé par des prêtres mayas pour la guérison, les rituels et la prière. Il était en la possession de Norbu Chen, un guérisseur tibétain, puis il a été donné à Jo Ann Parks qui en est la détentrice actuelle.
Ce crâne serait possiblement un des 13 crânes de cristal authentiques et est la propriété de Jo Ann Parks, une femme habitant Houston, aux Etats-Unis. Son histoire est des plusmystérieuse, parce que sa provenance demeure inconnue. Tout ce que nous savons c’est qu’il aurait été volé dans une tombe au Guatemala entre 1924 et 1926 et que sa découverte serait restée secrète pendant une longue période de temps. Il aurait été utilisé par les prêtres Mayas pour la guérison, des prières et plusieurs autres types de rituels. Il est l’un des deux anciens crânes de cristal sur lesquels le British Muséum a fait des recherches en 1996 (l’autre étant Sha-Na-Ra).Comme avec les autres crânes, beaucoup de personnes qui entrent en contact avec « Max » sentent qu’il vient d’une autre dimension et qu’il était utilisé par des anciennes civilisations telle que l’Atlantide ou la Lémurie, pour entretenir un contact inter dimensionnel entre les Etres des Etoiles et la race humaine. Il fait le tour de nombreux musées, partout à travers le monde, lors d’expositions thématiques.
Le crâne à la croix reliquaire

De taille plus petite que la moyenne des autres crânes de cristal, cet artéfact doit son nom à un trou que les espagnols ont creusé au sommet du crâne afin de pouvoir y planter une croix. Nous savons également que les dents ont été retouchées. Les circonstances entourant la découverte de ce crâne sont mal connues, les Espagnols auraient mis la main dessus peu après le début de la conquête de l'Amérique du sud.
Le crâne de cristal de Londres (ou du British Museum)

Conservé au British Museum, le crâne de cristal de Londres à une histoire plutôt trouble. Sa première apparition remonterait au milieu des années 1890, alors qu’un certain E. Boban déclare l’avoir acheté d’un mercenaire mexicain, ce dernier aurait trouvé le crâne dans une cité maya localisée au Mexique. Boban essaya d’abord de le vendre à la Smithsonian Institution, et ensuite à la compagnie Tiffany's de New York, qui l’acheta. Nous savons aujourd'hui que Boban l'a acheté en Allemagne, sachant bien qu'il s'agissait d'une réplique. L’étude du crâne révéla des traces de meule, ce qui permis aux experts de le considérer comme « post-colombien », mais de nouvelles études, plus récentes, permis de prouver que le cristal avait été travaillé avec des outils en métal, matériel qui était complètement inconnu aux sociétés sud-américaines de l’époque. Toutes les pistes semblent indiquées qu’il aurait été sculpté en Europe dans le but d’être vendu aux collectionneurs. Depuis le mois de janvier 2005, il est officiellement considéré comme un faux. Ce crâne est constitué d’un seul morceau de cristal de quartz brésilien et il n’était pas translucide, mais opaque.
Le crâne de cristal de Paris

Ce crâne, faisant parti de la collection du Musée du quai Branly, est en quartz limpide d'une grande pureté, ressemblant beaucoup au crâne de Mitchell-Hedges. Il mesure 11 cm de haut et pèse plus de 2 kg, sa mâchoire n'est pas séparée du reste du crâne. Il a la particularité d'être traversé de haut en bas par un orifice de forme biconique, indication qu'il a été fait à la main. Offert par l’explorateur Alphonse Pinart en 1878, il fut le premier à entrer dans un musée. Selon Jacques Lévine, conservateur de la collection américaine du Musée de l'Homme, il a longtemps été considéré comme un chef-d’œuvre aztèque représentant Mictecacihuatl, divinité de la mort. Il est désormais rangé parmi les imitations fabriquées au XIXème siècle en Allemagne à partir de quartz brésilien, fournies par l’antiquaire Eugène Boban de qui A. Pinart tenait une partie de sa collection. Néanmoins, selon le British Museum, il est possible que certains crânes perforés aient été fabriqués au Mexique à l’ère coloniale pour servir de base à des croix catholiques.
Le crâne de la Smithsonian Institution, à Washington

Ce crâne est le plus grand (25,5 cm sur 22,5 cm) et un des plus lourd (14 kg) de tous les crânes de cristal. Il n'est pas transparent, mais translucide et trouble, un peu comme celui du British Museum. Il n'a pas la mâchoire séparée du crâne, mais il est creux avec des orbites vides à la façon d’un vrai fossile. Donné en 1990 par une personne disant en avoir fait l’acquisition dans les années 1960 au Mexique, il a tout d’abord été mis de côté en attendant le résultat d’une expertise. Celle-ci a rendu publics pour la première fois en 1992 les doutes portant sur l’authenticité des grands crânes de cristal. En 2005, il fût aussi soumis à une expertise du British Museum. Les traces de meules du crâne ont permis de déterminer que sa fabrication est récente et donc considéré comme un faux. Encore une fois, les indices pointent vers Eugene Boban, un faussaire de l’époque, aussi suspecté d’être l’auteur du crâne de cristal de Paris et de celui du British Museum.
Le crâne de cristal synergie

Considéré par quelques experts comme étant authentique et probablement un des plus représentatif crâne de cristal, ce dernier est un artéfact de 15,5 kg et serait la représentation de la tête d’un grand homme adulte. Il est lui aussi taillé dans un seul et même bloc de cristal translucide. Ce crâne aurait été acquis par un homme d’affaire européen, prénommé George, passionné d’alpinisme, qui voyageait alors en Amérique centrale. Il le reçut en cadeau d’un vieil homme mourant d’origine amérindienne chez qui il avait séjourné quelques temps, dans un petit village situé dans la cordillère des Andes, près des frontières du Chili, du Pérou et de la Bolivie. Il lui fût expliquer que le crâne aurait été caché peu après le début de la colonisation espagnole, et qu’une vieille femme lui avait donné alors qu’il était encore jeune. Ce crâne était un artéfact d’une civilisation aujourd’hui disparue et un objet de culte des plus important. Après plusieurs années, George remis le crâne à Sherry Whitfield Merrell, une passionnée de l’ésotérisme qui est depuis la propriétaire légitime du crâne. Elle parcourt le monde en compagnie du crâne, participant à des rencontres sur l’ésotérisme et la spiritualité.
Le crâne Mayan

Retrouvé au Guatemala, à la frontière de l’Honduras, au début du XXème siècle, il est considéré comme une véritable œuvre artistique. Les caractéristiques du crâne sont difficiles à trouver sur Internet, ce dernier étant impopulaire et méconnu. Il aurait été apporté au États-Unis par un prêtre autochtone (en même temps que le crâne d'améthyste) et aurait été étudier par la société Hewlet-Packard, qui en serait venu à la conclusion qu’il était aussi une relique authentique. Comme beaucoup d'autres crânes, sa méthode de conception est des plus insolite. Il fût sculpté dans un bloc uniforme de quartz clair. Comme les autres reliques jugées authentiques, il aurait été un artéfact Maya. Plusieurs jugent qu'il serait daté entre 5000 et 36 000 ans, une théorie qui sème beaucoup de spéculations chez les septiques comme chez les convaincus. Il y a peu d'information disponible sur ce crâne ou sur ces propriétaires.
A suivre

No hay comentarios:

Publicar un comentario